Les dernières nouvelles de San Martin

Mark Jenkins installe plusieurs de ses oeuvres hyperréalistes aux Halles San Martin

Jeudi, août 10, 2017

Mark Jenkins, artiste urbain américain bien connu, a choisi les Halles San Martin pour installer plusieurs de ses œuvres hyperréalistes, qui n'ont laissé personne indifférent.


« Des œuvres qui impressionnent, surprennent les gens, et les réactions sont diverses », a déclaré Nerea Aramburu, responsable des Halles San Martin, au quotidien El Diario Vasco. « Les enfants jouent et s’amusent avec les sculptures ; elles ne les effraient pas. Jeudi soir, nous avons profité du « Gastropote » pour exhiber les œuvres à l'intérieur et elles ont récolté un grand succès. Les jeunes ont apprécié. L'après-midi, par contre, à l’entrée des Halles, devant les commerces et les bars, elles ont effrayé certaines personnes âgées, en particulier celle du pendu ».

Mark Jenkins voyage partout dans monde et il installe ses œuvres déroutantes dans des zones urbaines. Jenkins affirme que son objectif est de forcer les gens à éloigner leurs regards des téléphones mobiles pendant un moment, afin de faire prendre conscience du monde qui nous entoure et nous impliquer davantage.

Partager

Oeufs pochés à la truffe noir Voir plus
Masailez betetako errolutxoak kurruskariak Voir plus