Les dernières nouvelles de San Martin

Destination Solidaire: Le Maroc

Vendredi, février 9, 2018

Les Halles San Martin sont l'un des principaux sponsors de l'aventure solidaire de Yannik Briones et Iker Gastaminza, originaires de Donostia/San Sebastián. Ces deux étudiants universitaires vont traverser le Maroc en voiture, du nord au sud, pour acheminer du matériel jusqu'aux hameaux les plus défavorisés du désert du Sahara.

Un proverbe arabe affirme qu'il y a quatre choses qui ne reviennent jamais : une balle qui a été tirée, un mot qui a été dit, un temps qui s’est écoulé et une occasion dont on n’a pas profité. Raison pour laquelle Yannik Briones et Iker Gastaminza prétendent faire réalité l’un de leurs rêves : traverser le désert du Sahara, en profitant de l'opportunité offerte par UniRaid, un rallye solidaire pour étudiants universitaires, dont l'objectif est de fournir du matériel solidaire aux hameaux les plus défavorisés du désert.

AMIS. « Nous sommes unis par des amis communs et notre amour pour les voitures et les motos. Quand on nous a parlé de ce rallye pour étudiants universitaires, nous n'avons pas hésité. Nous sommes tous deux passionnés du sport, mais nous n'avons jamais participé à un rallye ».

PIONNIERS. « L’Uniraid est organisé, avec grand succès, depuis plusieurs années, mais nous sommes les premiers de Donostia/San Sebastián à y participer ».

UNE VIEILLE VOITURE. « L'une des conditions pour participer au rallye est de le faire avec une voiture de plus de 20 ans, car l'important n'est pas d'arriver avant, mais de fournir du matériel de qualité, principalement destiné aux enfants : jouets, vêtements, chaussures et fournitures scolaires ».

ITINÉRAIRE. « Nous voyagerons de Donostia/San Sebastián à Algeciras dans cette voiture. Là-bas, nous prendrons un ferry pour Tanger, qui est le point de départ. Ensuite, nous parcourrons l’intérieur du Maroc, en traversant l'Atlas, pour rejoindre le désert de l'Erg Chebbi, où nous distribuerons le matériel scolaire et solidaire dans les hameaux préalablement sélectionnés par l'organisation. Après une halte à Marrakech, nous retournerons à Tanger, où la tournée et notre participation à l’Uniraid 2018 se termineront. Au total, 7 étapes, du 24 février au 4 mars 2018 ».

HALLES SAN MARTIN. « Cette voiture ne nous a coûté que 500 euros. Nous l'avons achetée à Saragosse, mais il fallait l’adapter pour pouvoir traverser le désert et nous avions besoin, pour ce faire, de 6.000 euros. Les Halles San Martin ont accepté d'être l'un de nos sponsors, car s'agissant d'une action de solidarité. Et nous leur en sommes très reconnaissants ».

 

 

Partager

Pinaziz egindako ajoblanco otarrainxkarekin Voir plus
Arrautza falafela eskoziar erara Voir plus