KAE Donostiarra
Ramer tous dans la même direction

KAE Donostiarra
L'une de ces phrases toutes faites que l'on prononce dans les conseils d'administration des entreprises et dans les conférences de presse des équipes de football est que nous devons ramer tous dans la même direction. Cela ne veut souvent pas dire grand-chose, mais dans certains cas elle revêt tout son sens. Comme lorsque nous parlons du club Kaiarriba Donostiarra, l’équipe d’aviron unifiée de la ville.
Le Kaiarriba Donostiarra est l'héritier de toutes ces embarcations qui ont représenté la ville de Donostia-San Sebastián tout au long de l'histoire de l’aviron. Très nombreuses, puisque jusqu'à 10 clubs de Donostia-San Sebastián ont participé aux différentes épreuves organisées dans les eaux de notre littoral. Les traînières de Donostia-San Sebastián ont remporté à plusieurs reprises le Drapeau de la Concha, mais, à la fin des années 1990, leur niveau a commencé à décliner et la nécessité est apparue de rassembler les rameurs des différents clubs de la ville dans une même équipe.
Et c’est ainsi qu’est créé, en 2007, Kaiarriba Donostiarra, regroupant les deux clubs les plus puissants de l’époque, l’Ur-Kirolak et le Donostia Arraun Lagunak. Et, postérieurement, le Club Deportivo Fortuna et le Kiriko AKE. Et en 2015 est présentée la première traînière féminine. Bref, des dizaines de rameurs et rameuses ramant tous et toutes en faveur de Donostia-San Sebastián. Et tous dans la même direction.