Bera Bera R.T.
Bera Bera, gora gora

Bera Bera R.T.
Est-il possible de fonder un club et d’en faire un champion en moins de 20 ans ? Est-il possible de passer si rapidement du bas au plus haut du classement ? C’est possible. Le Bera Bera Rugby Taldea en est un bel exemple.
Créé en 1986, après sa scission de la section de rugby du Club Atlético San Sebastián, son nom original était Atlético Bera Bera Rugby Taldea. Au fur et à mesure de son expansion, il a progressivement incorporé d'autres sections sportives d'autres clubs de la ville, mais au départ, et pendant près de dix ans, il n’a été que club de rugby.
Cette section de rugby fait partie de l'élite de ce sport en Espagne, de la Division d'Honneur du rugby. Et pas comme simple figurant. En 2004, le Bera Bera a remporté la Coupe du Roi de Rugby. Txapeldunak ! Peu de clubs de Donostia-San Sebastián peuvent se vanter d’un tel exploit.
Le Bera Bera joue généralement ses matches dans le Mini-stade d’Anoeta. Il participe aussi à la Ligue Superibérique, en tant que moteur de la franchise basque, Basque Korsarioak, qui regroupe la plupart des clubs basques.
Un club que se hisse haut, très haut. Bera Bera RT : gora, gora.